Mon action de Député

Philippe Nauche, au premier plan sur les questions de Défense, de Renseignement et de Sécurité

Membre, et vice-président de la commission de la Défense Nationale et des forces armées de l’Assemblée Nationale, Philippe Nauche est également responsable des commissaires socialistes de cette même commission. A ce titre, il a coordonné le travail et les prises de parole et de positions sur l’ensemble des textes relevant de la compétence de cette commission.

Au cours de cette XIVème législature, la commission de la Défense Nationale et des forces armées aura examiné et adopté :

- 9 textes de loi

11 projets de ratification de traités internationaux instituant une coopération ou un partenariat en matière de défense avec des puissances étrangères.

- 20 missions d’information qui ont approfondi de nombreuses questions et éclairé les parlementaires sur des questions d’ordre capacitaire, budgétaire, opérationnel, social ou encore industriel.

Par ailleurs, c’est aussi à 330 auditions de personnalités politiques, militaires, syndicales ou associatives qu’il a été procédé en 5 ans afin d’éclairer les parlementaires sur les différents enjeux.

Enfin, il a également été membre de la délégation parlementaire au renseignement.

 

5 ans de réforme pour améliorer le quotidien des Française et des Français

En tant que membre du groupe "Socialiste, écologiste et républicain", Philippe Nauche a contribué à l'effort de réforme du pays.

Nous vous invitons à visiter le site #Faiteslebilan pour découvrir le détail des mesures et des réformes prises pendant ces cinq années et évaluer par vous-mêmes leur impact dans votre vie.